Results 1 to 5 of 5

Thread: La Royale 1780

Hybrid View

Previous Post Previous Post   Next Post Next Post
  1. #1
    sartine's Avatar Foederatus
    Join Date
    Aug 2009
    Location
    bayonne ou Landivisiau(France)
    Posts
    43

    Default La Royale 1780

    Afin de faire revivre une des périodes navales les plus fastes de la France, ce mod ajoute de nouvelle unités ou nouveau uniformes, de nouveaux navires, et de nouvelles couleurs de coque en se basant sur la marine de la guerre d’indépendance américaine en 1780.

    This mod is majorly overhauls for the french navy during the independance war in 1780.



    Nouvelles unités / New units

    Corps Royal d’infanterie de la Marine, compagnie de fusiliers.



    Corps royal d’infanterie de la Marine, compagnie de grenadiers.



    Corps royal des Bombardiers de la marine.





    Nouveaux navires / New ships

    La Bretagne, 110 canons
    La guerre de sept ans (1756-1763) s'achève avec une lourde défaite française. La Marine a subi de lourds revers, et n'a plus de flotte digne de ce nom. Pour redonner de bonnes bases à la marine, dix-huit vaisseaux sont offerts à Louis XV par différents corps de l'État. L'un d'entre eux est le vaisseau de ligne Bretagne, offert à la monarchie par les États de Bretagne, qui comptent par là donner au roi de France le fleuron de sa flotte.
    Navire en service de 1762 à 1796, c'est un navire de premier, portant 100 canons sur trois ponts. Il est le fleuron de la flotte française lors de la guerre d'indépendance des États Unis et s'illustre au cours de la bataille d'Ouessant en 1778. L'année suivante, la Bretagne est navire amiral de la flotte franco-espagnole, mais ne rencontre pas les succès escomptés.Avec la révolution, le navire est renommé le Révolutionnaire. Sévèrement endommagé en 1794, le navire est remorqué à Brest et finalement démoli en 1796.

    La Ville de paris, 110 canons.
    Comme la Bretagne, ce navire fais partis des navires offert par les corps d’état. Construit à Rochefort de 1757 à 1764 d'après les plans de l'ingénieur Deslauriers, la coque porte d'abord le nom d’Impétueux avant d'être rebaptisée Ville-de-Paris en l'honneur de la municipalité de Paris qui a largement participé au financement de la construction.
    Ce vaisseau sert pendant la la guerre d'amérique, d'abord lors de la bataille d'Ouessant en 1778 au sein de l'escadre commandée par le comte d'Orvilliers. Ce navire porte lors de cette bataille la marque du chef d'escadre Guichen. En 1779, il participe à la campagne infructueuse de la Manche.
    Il sert ensuite de vaisseau amiral au comte de Grasse lors de sa campagne en Amérique, notamment à la Chesapeake en 1781 ; et est capturé aux Saintes le 12 avril 1782 par la flotte britannique commandée par l'amiral Rodney, après avoir épuisé le stock de boulets à bord (la légende veut que de Grasse ait fait tirer les derniers coups de canons avec son argenterie en guise de projectiles). Lors du retour en Angleterre de l'escadre britannique en septembre 1782, une tempête coule le Ville-de-Paris .

    La Couronne, 80 canons
    Construis à Brest, il est le navire amiral de Duchaffault qui commande l’arriere garde française lors de la bataille d’Ouessant en 1778. A la suite de cette bataille, il recevra le commandement de l’escadre combiné avec les espagnols qui as pour missions de maitriser la manche afin de permettre un débarquement en Angleterre.

    Le Heros, 74 canons
    Sa construction débute le 1778 à Toulon d'après les plans de Coulomb. En 1781, il est le navire amiral de Suffren, notamment à la bataille de la Praya au Cap Vert, contre la flotte britannique de Johnstone.Lors de la campagne des Indes qui avec son escadre combattra avec fougue il leur infligera de lourds dégâts avec le peu de moyens dont il disposera. Pendant la révolution, il est à l'ancre à Toulon lorsque la ville. Lorsque la ville est prise d'assaut, les Britanniques le brûlent le 18 décembre 1793 pour éviter sa capture.


    Ajout de deux classe de navires, les 74 canons classe Téméraire et 80 canons de classe Tonnant de l’ingénieur naval Sané.
    C'est sous l'impulsion du chevalier Borda, assisté par l'ingénieur naval Sané, que les types de bâtiments sont normalisés, grâce à l'établissement de plans à l'échelle 1/48, et les pièces, en particulier la mâture, sont standardisées. Sané, déjà remarqué pour la qualité de ces constructions en particulier pour des frégates, présente les plans d'un 74 canons baptisé Téméraire et d’un 80 canons baptisé Tonnant. Il est prévu que ces plans soient retenus comme modèle d'une évolution décisive en matière ce construction navale.
    De plus grandes tailles et plus lourds que leurs équivalent anglais, ces navires sont font état d'un perfectionnement très abouti en matière de compromis entre ses qualités manœuvrières et sa vitesse. De plus la standardisation permet des gains de productivité évidents dans la réalisation de chaque nouveau bâtiment et facilite son entretien et les inévitables réparations avec des pièces interchangeables et des cales adaptées au cordeau dans tous les arsenaux du royaume. Elle autorise aussi la composition d'un équipage standardisé permettant aux officiers et aux matelots de passer d'un navire à l'autre avec les mêmes repères et facilite aussi la cohésion de la flotte, les vaisseaux ayant les mêmes qualités maritimes ont plus de facilité à naviguer de conserve.
    Assez puissant pour s’opposer au trois ponts anglais, les qualitées de ses navires sera reconnus par tous, les anglais ne se faisant pas prier pour les inclure dans leur flotte dès leur capture et les français construisant 107 vaisseau de 74 canons de ce type, et 35 de 80 canons, et formeront l’ossature de la flotte révolutionnaire et de l’empire.

    Nouvelles textures / New skins

    Chef d’escadre remplaçant les amiraux et Capitaine de vaisseau remplaçant les officiers navals

    Matelots



    Nouvelles couleurs de coques






    Download: http://www.mediafire.com/?9m0nnmi67fdcmmc

    Chers marins ou futurs marins, si vous revez de vieux gréements, de gloire et que vous défendez le pavillons francais sur tous les océans, combattez avec courage, abnégation et honneur, et rejoignez nous !


    http://steamcommunity.com/groups/laRoyale

    Last edited by sartine; September 07, 2012 at 02:30 AM.

  2. #2
    Flikitos's Avatar Campidoctor
    Join Date
    Dec 2009
    Location
    France
    Posts
    1,661

    Default Re: La Royale 1780

    Really nice!

  3. #3
    wangrin's Avatar Unguibus et Rostro
    Patrician Artifex

    Join Date
    Feb 2005
    Location
    France
    Posts
    4,397

    Default Re: La Royale 1780

    Nice mod


    « Le courage, c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.. » Jean JAURES

  4. #4
    Don504's Avatar Ordinarius
    Join Date
    Nov 2010
    Location
    USA
    Posts
    770

    Default Re: La Royale 1780

    Great Work! Funny how us three replied

    Explore the word and conquer it all.


  5. #5

    Default Re: La Royale 1780

    Yeah pretty funny. btw nice mod.

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •