Page 5 of 108 FirstFirst 1234567891011121314153055105 ... LastLast
Results 81 to 100 of 2157

Thread: Français (French)

  1. #81

    Default

    Et nous avons conquis les Amérindiens. Ne devrions-nous pas nous même abandonner leur territoire et retourner en Europe?
    Qu'avaient les Amérindiens contribué au Canada, pour qu'ils le méritent? Ils n'avaient même pas d'écriture! Si les Européens n'avaient pas conquis le Canada, les Amérindiens seraient encore barbares, et le Canada serait encore recouvert de villages.
    Toujours, ceci ne cache pas le fait que c'est hypocrite de dire que les Français ont été 'injustement' envahis alors que nous avons fait de même aux habitants d'ici, peu importe leur niveau de technologie. C'était un peuple humain qui a été conquis et c'est tout ce qui compte. Mais à la place de se chamailler sur qui a droit à quoi, on devrait simplement résoudre nos différences et vivre avec.
    Bon, je sens que ça risque de revenir au grand débat de la souveraineté :p Comme je l'ai dit plus tôt, gardons ce livre là ferm pour le moment et embarquons-nous dans une nouvelle discussion.

    Au sujet de la colonisation de l'Afrique et les maladies, ce fut le cas contraire de l'Amérique. Alors qu'en Amérique les populations mourraient par milliers par la grippe et autres maladies banales européennes, les coloniaux européens se heurtaient à des maladies virulentes en Afrique. C'était (et ce l'est toujours) un climat très hostile aux coloniaux. La plupart des pires maladies au monde se trouvent en Afrique, tel que l'Ebola.


    donc coloniser l'Afrique n'était pas nécessaire
    Idéalement, aucune invasion ou de colonisation n'est nécessaire. Mais ce sont des phénomènes historiques, un élément clé pour qu'une civilisation prenne le dessus sur toute les autres. Aussi désolant que ça peut paraître, ce sont ces injustices du passé qui nous ont fournit les moyens que nous possédons aujourd'hui. C'est long à expliquer, puisque c'est une longue chaîne d'événements et de conséquences... et il est tard.

  2. #82

    Default

    Salut à tous les francos! (même à ceux qui s'engluent dans des discussions de politique-fiction :cool )
    Ceci est une signature

  3. #83

    Default

    Je suis le "master" de francais, je ne parle pas avec les accents. Je mange ton dinner :lol

  4. #84

    Default

    Originally posted by BassV2@Apr 10 2005, 08:19 PM
    Je suis le "master" de francais, je ne parle pas avec les accents. Je mange ton dinner :lol
    et le vélo du curé est rouge :whistle
    Mais c'est un secret, shhht
    Ceci est une signature

  5. #85

    Default

    hmm y'a une joke que j'ai pas du comprendre la dedans :8

  6. #86

    Default

    Bon apart la liberté du Québec vous faites quoi dans la vie :grin
    INVASIONS: Total War
    The only M2TW MOD covering the Great Invasions on Europe.
    632
    Rise of Islam
    Charlemagne
    Viking Invasion
    Norman Conquest
    Crusades & Djihad
    Mongol Invasion
    1227

  7. #87

    Default

    jetudie je suis au cegep en science humaine, plein de chose interessante que tout le monde veut savoir bien sur

  8. #88

    Default

    Alors c'est fait?! Le Quebec est enfin libre ?! :whistle
    uhum uhum.

    Ya d'autre Francais expatriés ici? J'suis fr et j'habite en Finlande. :sick *tongue*
    Ceci est une signature

  9. #89

    Default

    Je suis Français mais j'habite en France :rolleyes
    INVASIONS: Total War
    The only M2TW MOD covering the Great Invasions on Europe.
    632
    Rise of Islam
    Charlemagne
    Viking Invasion
    Norman Conquest
    Crusades & Djihad
    Mongol Invasion
    1227

  10. #90
    Libertus
    Join Date
    Jan 2005
    Location
    Lynchburg, VA
    Posts
    69

    Default

    j'apprends francais a l'ecole! btw, second best language ever *wink*

  11. #91

    Default

    j'apprends francais a l'ecole! btw, second best language ever
    Thank for me too english is my second

    Alors c'est fait?! Le Quebec est enfin libre ?!
    Et bien non pas encore mais ca fa ariver




    Member of S.I.N.

  12. #92

    Default

    Je trouve ces informations concernant le Québec particulièrement intéressantes. J'en apprend beaucoup; En outre, cela prouve à quel point nous autres français somme totalement ignorant de l'actualité québecoise. Pourtant, si il est un pays dont nous devrions être proches, c'est bien celui là.
    J'irai même jusqu'à dire que la "France éternelle" ne survit plus que là bas. La France actuelle a peur de l'avenir, elle se replie sur elle même et a cessé de rêver son avenir en restant crispée sur des positions ringardes.

    Pour ce qui est d'un Québec indépendant, si tel devait être le cas un jour (j'en doute), il serait en tous cas plus que bienvenu au sein de l'UE. Il est tout de même bien plus européen de Culture que la Turquie que je sache.
    Sinon, le désir d'émigrer à Montréal est très présent chez les étudiants français que je cotoie.

    Amitiés à nos chers cousins.

  13. #93

    Default

    J'irai même jusqu'à dire que la "France éternelle" ne survit plus que là bas. La France actuelle a peur de l'avenir, elle se replie sur elle même et a cessé de rêver son avenir en restant crispée sur des positions ringardes
    j'aimerai bien que tu explique pour quelle raison tu croit commme ca :happy

    Je trouve ces informations concernant le Québec particulièrement intéressantes. J'en apprend beaucoup; En outre, cela prouve à quel point nous autres français somme totalement ignorant de l'actualité québecoise.
    c'est le meme scenario mais a l'inverse, nous sommes plus au courant de l'actualité americaines que francaise, meme si on est suposément plus proche culturellement

  14. #94
    Mordhak's Avatar Civitate
    Join Date
    May 2004
    Location
    Flanders, Belgium
    Posts
    1,113

    Default

    meme si on est suposément plus proche culturellement
    On mange des grenouilles en Québec ou quoi? :whistle

  15. #95
    Sidus Preclarum's Avatar Honnête Homme.
    Join Date
    Dec 2004
    Location
    Paris V
    Posts
    6,909

    Default

    Originally posted by Mordhak@Apr 12 2005, 12:23 PM

    On mange des grenouilles en Québec ou quoi? :whistle
    Raah mais c'est qu'il me donnerait faim ce sagouin ...

  16. #96

    Default

    :huh
    On mange des grenouilles en Québec ou quoi? whistling.gif
    non on mange plus des frites mélanger avec du fromage et de la souce brune *tongue*

  17. #97
    Mordhak's Avatar Civitate
    Join Date
    May 2004
    Location
    Flanders, Belgium
    Posts
    1,113

    Default

    non on mange plus des frites mélanger avec du fromage et de la souce brune
    :sick

    Et bien, ca preuve pas vous etes culturellement plutot differement...? Les francophones qui ne mangent pas les grenouilles, meme pas les escargots?&#33; :>< Impossible&#33; Wanna-bes&#33; :grin

  18. #98

    Default

    :rolleyes c&#39;est sur mais y&#39;a aussi la question de la langue ainsi que la tendence politique qui est asser proche l&#39;un de l&#39;autre sinon coté art (cinéma,humour...) nous avons plutot notre unique. sur les habitudes de la vie quotidiennes nous somme beaucoup plus proches des americains. en fait nous sommme des franglais, donc des semi-assimilers comme ceux qui penses que nous avons rien en commun avec les anglais du canada devrait plutot suivre un cours d&#39;histoire sociologique du quebec *wink*

  19. #99
    Mordhak's Avatar Civitate
    Join Date
    May 2004
    Location
    Flanders, Belgium
    Posts
    1,113

    Default

    Pour votre information: j&#39;avais utilisé un peu de humour dans les posts passés :mellow (Ne penser pas que je suis bète, donc)

  20. #100

    Default

    Pour votre information: j&#39;avais utilisé un peu de humour dans les posts passés (Ne penser pas que je suis bète, donc)
    Jamais choserait penser ca :whistle




    Member of S.I.N.

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •