Page 103 of 108 FirstFirst ... 3537893949596979899100101102103104105106107108 LastLast
Results 2,041 to 2,060 of 2157

Thread: Français (French)

  1. #2041

    Default Re: Français (French)

    Moi j'aime bien les poneys. Nous les elfes on leur fait des tresses et on est amis avec eux. Ma cousine a même gagné le concours de tressage de poney.

  2. #2042
    Lord Oda Nobunaga's Avatar 大信皇帝
    Patrician

    Join Date
    Jun 2011
    Location
    Azuchi-jō Tenshu
    Posts
    23,463

    Default Re: Français (French)

    Mais le imperialisme Anglo-Saxone est toujours en vie, la France fait partie de l'empire Russe. Sarkozy est le fil de Putin.

    "Famous general without peer in any age, most superior in valor and inspired by the Way of Heaven; since the provinces are now subject to your will it is certain that you will increasingly mount in victory." - Ōgimachi-tennō

  3. #2043
    Nyxos's Avatar when in doubt, doubt.
    Join Date
    Oct 2009
    Location
    Somewhere over the rainbow (aka France)
    Posts
    4,227

    Default Re: Français (French)

    LES PONEYS ON EN FAIT DE LA COLLE! NAN MAIS.

    Ou alors on s’entraîne au tir dessus.
    Patronized by Hader.


  4. #2044

    Default Re: Français (French)

    Quote Originally Posted by money View Post
    Mais le imperialisme Anglo-Saxone est toujours en vie, la France fait partie de l'empire Russe. Sarkozy est le fil de Putin.
    Je me souviens d'une epoque benie ou toute personne de bonne education savait parler français. Ca devrait toujours etre le cas aujourd'hui

    EDIT : La france a toujours été un pays foer et independant qui ne subit l'influence d'aucun autre pays

  5. #2045
    Lord Oda Nobunaga's Avatar 大信皇帝
    Patrician

    Join Date
    Jun 2011
    Location
    Azuchi-jō Tenshu
    Posts
    23,463

    Default Re: Français (French)

    Les bebes mange le colle. Les ponies sont un ingrediente essencialle de le nouriture de les bebes.

    "Famous general without peer in any age, most superior in valor and inspired by the Way of Heaven; since the provinces are now subject to your will it is certain that you will increasingly mount in victory." - Ōgimachi-tennō

  6. #2046
    Nyxos's Avatar when in doubt, doubt.
    Join Date
    Oct 2009
    Location
    Somewhere over the rainbow (aka France)
    Posts
    4,227

    Default Re: Français (French)

    Quote Originally Posted by Arandir Tur-Anion View Post
    Je me souviens d'une epoque benie ou toute personne de bonne education savait parler français. Ca devrait toujours etre le cas aujourd'hui
    t'es vachement vieux alors, parce que ça doit faire bien 100-150 ans que c'est fini ça
    Patronized by Hader.


  7. #2047

    Default Re: Français (French)

    Quote Originally Posted by money View Post
    Les bebes mange le colle. Les ponies sont un ingrediente essencialle de le nouriture de les bebes.
    La colle s'est ce qu'on utilise pour colle (stick) et est souvent toxique. Preuve que les poneys ne sont pas la pour etre abbatus et pour qu'on en fasse de la colle.

    Je reste assez jeune pour un elfe quand même. Tout est relatif

  8. #2048
    Lord Oda Nobunaga's Avatar 大信皇帝
    Patrician

    Join Date
    Jun 2011
    Location
    Azuchi-jō Tenshu
    Posts
    23,463

    Default Re: Français (French)

    Tu non mange de le colle dans le Kindergarden?
    Les jeuns de kindergarden mange de le colle.

    "Famous general without peer in any age, most superior in valor and inspired by the Way of Heaven; since the provinces are now subject to your will it is certain that you will increasingly mount in victory." - Ōgimachi-tennō

  9. #2049

    Default Re: Français (French)

    Tu es allemand money? Kindergarten se dit jardin d'enfant ou garderie. on emploie surtout le deuxième.
    Sinon moi je ne laisse pas de colle dans les jardins d'enfants

  10. #2050
    Lord Oda Nobunaga's Avatar 大信皇帝
    Patrician

    Join Date
    Jun 2011
    Location
    Azuchi-jō Tenshu
    Posts
    23,463

    Default Re: Français (French)

    Non je vive en Canada, si je suis Allemand je dit "kindergarten" mais je dit "kindergarden". Je ne suis Quebecois.

    "Famous general without peer in any age, most superior in valor and inspired by the Way of Heaven; since the provinces are now subject to your will it is certain that you will increasingly mount in victory." - Ōgimachi-tennō

  11. #2051

    Default Re: Français (French)

    Quote Originally Posted by Nyxos View Post
    LES PONEYS ON EN FAIT DE LA COLLE! NAN MAIS.

    Ou alors on s’entraîne au tir dessus.
    Sauf quant-elles ripostent



    Fais gaffe, on est déjà trois dans le Curia, nous infestons le personnel, le Coliseum, le Devia, etc.

    Bientôt tes mots pourront se trouver infractables, dans ce qui deviendra la Sérenissime Republique Poney de TWC...

    Quote Originally Posted by Arandir Tur-Anion View Post
    Je me souviens d'une epoque benie ou toute personne de bonne education savait parler français. Ca devrait toujours etre le cas aujourd'hui

    EDIT : La france a toujours été un pays foer et independant qui ne subit l'influence d'aucun autre pays
    J'ai toujours trouvé intéressant la manière dont s’exprime l'exceptionalisme culturel Français. Certes, il y a de bonnes raisons de vouloir préserver ce que vous possédez, mais tout pays est influencé par ses voisins, et parfois par d'autres aussi. Nier cela parait un peu chauviniste, tu ne trouves-pas?


    Under the patronage of the formidable and lovely Narf.

    Proud patron of Derpy Hooves, Audacia, Lordsith, Frodo45127 and Sir Adrian.

  12. #2052

    Default Re: Français (French)

    Les français sont très chauvin par nature. Bien sur que l'on est influencé par d'autres pays, j'exagère juste un peu le trait. J'avais oublié que je n'était pas sur mon forum exclusivement francophone. Mais les français garderont toujours je pense une certaine reticence a être influencé.

  13. #2053

    Default Re: Français (French)

    Je suis d'accord. C'est drôle quand-même - je me souviens de comment tous les filles à l'école se trouvaient coincés par le paradoxe d’être à la fois opposés au culture, aux traditions et à la politique Americaine, mais rêver de visiter New York et le Times Square etc.
    Last edited by Inkie; February 03, 2013 at 04:11 PM.


    Under the patronage of the formidable and lovely Narf.

    Proud patron of Derpy Hooves, Audacia, Lordsith, Frodo45127 and Sir Adrian.

  14. #2054

    Default Re: Français (French)

    Je pense que ce sont deux choses differentes, meme si je pense que ce genre de voyage est toujours apparenté au reve americain.

    Après on peut etre chauvin et aimer voyager, bien que l'on habite le plus beau pays du monde.

  15. #2055

    Default Re: Français (French)

    C'est vrai, mais pas entièrement sur le plan culturel. Par exemple, tout le monde est prêt à exprimer son dégoût pour "les grands films Americains", alors que l'équivalent gastronomique, le Mcdo, est extrêmement populaire. Je ne comprends ni comment, ni pourquoi, mais le Harry's Bread (société française je crois) continue d'être acheté et tout le monde est à ce temps habitué à utiliser des expressions comme "Week End" ou "Babysitting". C'est pour cela qu'on se trouve souvent dans une situation inconfortable si l'on veut s'opposer à cette création abstraite qu'est l'impérialisme culturel anglo-saxon. Ce n'est pas quelque-chose d’exogène, mais une chose qui se nourrit sur une demande bel-et-bien française.


    Under the patronage of the formidable and lovely Narf.

    Proud patron of Derpy Hooves, Audacia, Lordsith, Frodo45127 and Sir Adrian.

  16. #2056

    Default Re: Français (French)

    Je comprend exavtement ce que tu veux dire, et je suis d'accord que la societé française est largement influencé par d'autre pays, dont les Etats Unis, et ce culturellement, C'est là une contradiction française, et je le sais. La langue a besoin d'evoluer, de vivre, mais il faut montrer une certaine forme de chauvinisme pour eviter nottament que notre langue ne devienne un franglais. Et pour deux trois exemples de mots anglais incorporés, on pourrait en donner pas mal qui ont vu une traduction. Et n'oublions qu'une partie importante du vocabulaire anglais vient du français.

    Au passage au départ sandwich edt un nom propre, tout comme poubelle d'ailleurs

    Sur le plan gastronomique, le macdo est certe très populaire, mais il ne deviendras jamais un element majeur de notre alimentation. Et le pain Harry, je te l'accorde.
    Last edited by Arandir Tur-Anion de Bodemloze; February 03, 2013 at 04:35 PM.

  17. #2057

    Default Re: Français (French)

    Je comprends ton point de vue, mais je crois que beaucoup de Français idéalisent leur culture un peu trop: Ca devient trop facilement quelque-chose qui parait moins robuste qu'elle est, et qui serait pénétré si ce n'était pour l'effort protectionniste. Nulle part en Europe a-t'on vu une langue indigène devenir largement 'Anglicisé'.

    C'est absolument vrai que beaucoup de mots Anglais viennent du Français, et encore aujourd’hui on voit souvent des mots Français déposés dans des phrases Anglais (principalement parmi les "poshs" en Angleterre par exemple). C'est non-seulement parce-que les Anglais sont plus confortables avec l'acceptation des influences linguistiques étrangères, mais à cause du Francophilie parmi la classe aisée dans l'Angleterre et les Etats-Unis. Ca va dans l'autre sens aussi, vu que Londres reste la cinquième plus grande ville de la France

    Sur le plan gastronomique, le macdo est certe très populaire, mais il ne deviendras jamais un element majeur de notre alimentation.
    Only in America, j'éspère.


    Under the patronage of the formidable and lovely Narf.

    Proud patron of Derpy Hooves, Audacia, Lordsith, Frodo45127 and Sir Adrian.

  18. #2058
    Nyxos's Avatar when in doubt, doubt.
    Join Date
    Oct 2009
    Location
    Somewhere over the rainbow (aka France)
    Posts
    4,227

    Default Re: Français (French)

    nan mais sérieux c'est quoi cette discussion philosophique sur les influences étrangères dans la langue française ? Avec des mots compliqués et tout.

    Les kebabs sont meilleurs que le macdo, de toute façon.
    Patronized by Hader.


  19. #2059

    Default Re: Français (French)

    Quote Originally Posted by Nyxos View Post
    nan mais sérieux c'est quoi cette discussion philosophique sur les influences étrangères dans la langue française ? Avec des mots compliqués et tout.

    Les kebabs sont meilleurs que le macdo, de toute façon.
    Je te trouve très terre à terre Nyxos, on sent bien le coté américain qui ressort (tacle facil et nul, je m'excuse).

  20. #2060
    Nyxos's Avatar when in doubt, doubt.
    Join Date
    Oct 2009
    Location
    Somewhere over the rainbow (aka France)
    Posts
    4,227

    Default Re: Français (French)

    Quote Originally Posted by Arandir Tur-Anion View Post
    Je te trouve très terre à terre Nyxos, on sent bien le coté américain qui ressort (tacle facil et nul, je m'excuse).
    Patronized by Hader.


Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •