Page 4 of 108 FirstFirst 12345678910111213142954104 ... LastLast
Results 61 to 80 of 2157

Thread: Français (French)

  1. #61

    Default

    Peut importe se qui pourat ariver moi je suis a cent pour cent avec la separation du Quebec

    Pour la question de savoir si on va etre plus libre il me semble que entre etre une province et un pays il a plus de liberte avec un pays il me semble si je me trompe dit moi leu

    sa metonerait que si on se separe on va devenir comme le mexique

    On va plus etre dans un pays (important ) mais au moin on va avoir notre pays

    Oblier pas que nous avons ete conquis pars les anglais nous avons le droit d avoir notre prope pays

    Edit: et seu qui sont pas quebecois se quoi votre opinion la decu




    Member of S.I.N.

  2. #62

    Default

    Sa serais bien un Québec Libre je pense que le gouvernement Français vous aiderais après votre indépendance enfin c'est se que je pense. *wink*

    PS: On aurais dû gagner la guerre d'Amérique, nous les Français. :whistle
    INVASIONS: Total War
    The only M2TW MOD covering the Great Invasions on Europe.
    632
    Rise of Islam
    Charlemagne
    Viking Invasion
    Norman Conquest
    Crusades & Djihad
    Mongol Invasion
    1227

  3. #63

    Default

    [QUOTE]PS: On aurais dû gagner la guerre d'Amérique, nous les Français.

    Je suis daccord avec toi sa nous aurait eviter tout se qui se passe maintenant




    Member of S.I.N.

  4. #64

    Default

    Je prévois d'étudier droit civil en Quebec l'année prochaine. Ne séparez pas avant 2007 s' il vous plait. :whistle
    From the pride and arrogance of the Romans nothing is sacred. But the vindictive gods are now at hand. On this spot we must either conquer, or die with glory (Boudiccas Speech, Tacitus, Annals, XIV, 35)

    under Patronage of Emperor Dimitricus, Granddaughter of the Black Prince.

  5. #65

    Default

    [QUOTE]Je prévois d'étudier droit civil en Quebec l'année prochaine. Ne séparez pas avant 2007 s' il vous plait.

    Il vaut etre realist on va pas se separer toute suite




    Member of S.I.N.

  6. #66

    Default

    Pour la question de savoir si on va etre plus libre il me semble que entre etre une province et un pays il a plus de liberte avec un pays il me semble si je me trompe dit moi leu
    la liberté c'est relatif si le quebec a une dette trop importante et bien ca va réduire enormement la liberté que le quebec aura

    sa metonerait que si on se separe on va devenir comme le mexique
    tout depend de l'état de l'économique du quebec apres la séparation, si elle est mauvaise je bien peur que nous allons nous retrouver comme le mexique.

    le probleme avec la séparation c'est que le quebec ne peut pu se payer le cout de l'independance tout en gardant la meme qualité de vie. on aurai pu en 1980 mais depuis la crisse economique des année 80 la situation financiere du quebec n'a fait que se deterioré en se moment on est rendu que la situation oblige a reduire et enlever certain programme sociaux. si le quebec veut se separer il devrai plutot se préoccuper de sa santé financiere avant de pensé a devenir un pays

  7. #67
    Dan_Grr's Avatar Dan the Man
    Join Date
    Dec 2004
    Location
    Portugal
    Posts
    1,072

    Default

    Salutations dun ami portugais, je voudrais to salute tout ici. Merci


    I guess my 3 years of french went a bit to waste ehehe....
    Of all the disorders of the soul, envy is the only one no one confesses to. - Plutarch, c. A.D. 46-120



    Under the wise patronage of cunobelin

  8. #68

    Default

    Peut importe se qui pourat ariver moi je suis a cent pour cent avec la separation du Quebec [...]
    On va plus etre dans un pays (important ) mais au moin on va avoir notre pays
    Ce commentaire est digne d'un fondamentaliste: têtu et, souvent, (excuse-moi pour être cru comme ça) ignorant. Je ne comprends pas cette mode chez les jeunes qui les mène à considérer le Canada avec dégoût, à exprimer une profonde révulsion, et regarder le Québec comme si c'était la terre promise *tongue* J'espère que c'est juste une autre mode qui va crever comme c'était le cas avec Britney Spears et les Pokemon.

    Pour la question de savoir si on va etre plus libre il me semble que entre etre une province et un pays il a plus de liberte avec un pays il me semble si je me trompe dit moi leu
    Cuba est un pays, mais sa liberté et sa souveraineté est grandement empiété par les États-Unis. Le Québec n'aura qu'à peine plus de liberté, et ce n'est pas une forme de liberté qui nous semble absolument nécessaire non plus: on a seulement une place aux Nations-Unies, une voix déjà représentée par le Canada, puisque nous partageons essentiellement les mêmes valeurs.

    Oblier pas que nous avons ete conquis pars les anglais nous avons le droit d avoir notre prope pays
    Et nous avons conquis les Amérindiens. Ne devrions-nous pas nous même abandonner leur territoire et retourner en Europe?
    Ce qui est fait est fait. Ne cherchons pas à nous venger pour ce qui s'est passé dans l'Histoire et reprenons à neuf, sans rancune. Nous ne sommes plus en guerre contre des Anglais, au contraire, on devrait faire une motion de rapprochement et surpasser nos différences. N'est-ce pas le but que l'ensemble du monde semble se donner?
    L'union fait la force comme on dit.


    Mais je suis en train d'empoisonner le poste :p Tournons-nous vers quelque chose de plus joyeux Je ne veux pas m'aliéner quelques copains de forums francophones et surtout d'origine québécoise/canadienne avec un débat si frustrant

    Salut Dan_Grr. Je connais en fait un bon nombre de portugais dans la région du sud du Québec
    Translation: Hi Dan. I know a good number of portuguese in southern Quebec :p Don't worry about losing your french. I studied spanish for 2 years and I almost lost very bits of it :erm

  9. #69

    Default

    Je suis d accord avec toi sa ser a rien de continuer et de toute facon se pas un sujet sur la separation du quebec mais sur la langue francaise

    i am happy when someone who is not talking french try talking french dont lose hope




    Member of S.I.N.

  10. #70

    Default

    La séparation n'est pas une bonne chose en ce moment

    Le pays est corrompu

  11. #71

    Default

    La séparation n'est pas une bonne chose en ce moment

    Le pays est corrompu on_6.gif
    je sent que qu'un veut parler du scandale des commandites :whistle

  12. #72
    Romanos's Avatar Hey
    Join Date
    Aug 2004
    Location
    Alexandria,Ontario, Canada
    Posts
    2,866

    Default

    le pays est pas corupter
    Under the Great and Honorable Patronage of Fabolous
    Patron (father) of Sir Matthias and ForgottenImmortal
    Grandson of Lucius Veronus
    Member of S.I.N
    Sept 2003 - 2004 - 2nd Generation Jun 23 2004 (25-Feb)

  13. #73

    Default

    Originally posted by rome ac@Apr 9 2005, 09:04 AM
    le pays est pas corupter
    Le pays est corrompu et la faute est au PLC, PLQ et le PQ :angry

  14. #74

    Default

    franchement le scandale des commandite, c'est pas si pire c'est juste une perte de quelque million les libéraux ont reduit la part de la dette de plusieur milliard en 10 ans c'est pas si pire non? et ce n'est pas les parti qui sont corrompu mais plutot la clique de jean chretien, bernard landry et peut etre c'elle de jean charest mais selont les livres du financement du partie il n'a rien eu d'illégale

  15. #75

    Default

    En fait, avec la commission Gomery, ça sent l'illégal dans le Parti Libéral canadien... Ses membres peuvent en perdre la tête (et j'espère)

    En passant, Rome ac, es-tu canadien toi aussi?

  16. #76
    General David's Avatar Senator
    Join Date
    Sep 2003
    Location
    Laval, QC Canada
    Posts
    1,193

    Default

    Et nous avons conquis les Amérindiens. Ne devrions-nous pas nous même abandonner leur territoire et retourner en Europe?
    Qu'avaient les Amérindiens contribué au Canada, pour qu'ils le méritent? Ils n'avaient même pas d'écriture! Si les Européens n'avaient pas conquis le Canada, les Amérindiens seraient encore barbares, et le Canada serait encore recouvert de villages.

    :><

  17. #77

    Default

    En fait, avec la commission Gomery, ça sent l&#39;illégal dans le Parti Libéral canadien... Ses membres peuvent en perdre la tête (et j&#39;espère)
    c&#39;est bien beau mais qui va prendre la tete du pays? j&#39;ai plus confiance aux libéraux qu&#39;au conservateur de stephen harper. deja on eut constater que la plupart des membre impliqué son sortit des posts gouvernementaux seul denis codert reste

    Qu&#39;avaient les Amérindiens contribué au Canada, pour qu&#39;ils le méritent? Ils n&#39;avaient même pas d&#39;écriture&#33; Si les Européens n&#39;avaient pas conquis le Canada, les Amérindiens seraient encore barbares, et le Canada serait encore recouvert de villages.
    si on se fit à ta logique on aurai du faire dememe avec les africains pourtant ce sont des peuple qui ont une civilisation peu etre archaique comparer a la notre mais riche dans plusieurs aspect

  18. #78
    General David's Avatar Senator
    Join Date
    Sep 2003
    Location
    Laval, QC Canada
    Posts
    1,193

    Default

    si on se fit à ta logique on aurai du faire dememe avec les africains pourtant ce sont des peuple qui ont une civilisation peu etre archaique comparer a la notre mais riche dans plusieurs aspect
    Les Africains avaient des liens avec les Arabes et les Européens. Pas les Amérindien... Donc quand les Européens sont arrivés en Amérique, les Amérindiens mourraient a cause des maladies qu&#39;ils n&#39;avaient jamais encore vu. Je crois pas que les Africains n&#39;avaient pas ces problèmes, donc coloniser l&#39;Afrique n&#39;était pas nécessaire.

    J&#39;espère que je ne parait pas trop raciste dans mes commentaires... :blush

  19. #79

    Default

    Les Européens on coloniser l afrique presque toute l afrique apartenait a l europe au debut du siecle mais ils on quitter

    les Amérindiens mourraient a cause des maladies qu&#39;ils n&#39;avaient jamais encore vu

    Ses la meme chose aujourd hui et on chase pas les gens de leur pays pour ca

    Je crois pas que les Africains n&#39;avaient pas ces problèmes

    A tu des Preuve pour dire ca

    donc coloniser l&#39;Afrique n&#39;était pas nécessaire

    Donc tu dit que nous avons coloniser l amerique acause que il mourait ?


    Desoler si jai ete violent




    Member of S.I.N.

  20. #80

    Default

    en fait les europeens on colonisée tout les continents seul les endroit ou les civilisation etait moins avancer( le plant technologique et militaire) on permit au europeen de s&#39;implanter pour de bon et meme de devenir majoritaire sur le territoire. par exemple les colonies francais en indochine n&#39;on jamais été une réussit a cause que le pourcentage d&#39;europeen n&#39;a jamais réussit a dépasse celui des natif meme scenario en afrique du sud. en amerique et en oceanie c&#39;est le scenario contraire qui c&#39;est produit.

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •