Page 3 of 108 FirstFirst 123456789101112132853103 ... LastLast
Results 41 to 60 of 2157

Thread: Français (French)

  1. #41

    Default

    je c'est pas si vous le savez mais le gouvernement du quebec est en déficite de 1,7 milliard,ils ont besoins de couper dans le gras pour asseyer de retrouver un equilibre dans le prochain budget. sans compté que malgré la perte de ce 103 millions les étudiant post-secondaire du québec reste quand meme les moins endetté à cause de leur étude à la fin de leur étude en amerique du nord.

  2. #42

    Default

    Moi je savais pas que le Québec avait un gouvernement, je croyais que c'était le gouvernement Canadien

    Blame Canada comme dans south park *tongue*
    INVASIONS: Total War
    The only M2TW MOD covering the Great Invasions on Europe.
    632
    Rise of Islam
    Charlemagne
    Viking Invasion
    Norman Conquest
    Crusades & Djihad
    Mongol Invasion
    1227

  3. #43

    Default

    Originally posted by Super_TW@Apr 7 2005, 12:05 PM
    Moi je savais pas que le Québec avait un gouvernement, je croyais que c'était le gouvernement Canadien

    Blame Canada comme dans south park *tongue*
    Nous avons deux strates de gouvernement au Canada: Gouvernement fédéral et gouvernement provincial.
    C'est similaire aux États-Unis d'une façon. Le gouvernement provincial s'occupe de l'Éducation, de la Santé et quelques autres domaines, mais c'est rendu tellement confondu :wack Le fédéral absorbe beaucoup de pouvoirs des provinces, ce qui cause de nombreuses tensions entre province-fédéral. C'est aussi, entre autres, une des cause du mouvement souverainiste québécois.

  4. #44

    Default

    Nous avons deux strates de gouvernement au Canada: Gouvernement fédéral et gouvernement provincial.
    C'est similaire aux États-Unis d'une façon. Le gouvernement provincial s'occupe de l'Éducation, de la Santé et quelques autres domaines, mais c'est rendu tellement confondu wacko.gif Le fédéral absorbe beaucoup de pouvoirs des provinces, ce qui cause de nombreuses tensions entre province-fédéral. C'est aussi, entre autres, une des cause du mouvement souverainiste québécois.
    en fait nous avons un gouvernement de type federaliste, comme tu la précisé, pour le probleme federal provincial, c'est plutot la faute des deux, l'un demande toujours de l'argent au féderal, qui lui d'un bord veux avoir plus de pouvoir en echange. mais ce qui rend encore plus confus c'est que le gouvernement provincial au quebec fait aussi de l'ingerence dans certain pouvoir federal,( la loi 101) par exemple est inconstitutionnel mais le gouvernement provincial reste quand meme sur ses positions et la garde en vigueur. ce n'est pas une cause du mouvement souverainiste mais plutot ue consequence, le canada veut pas perde une province clé du pays et il doit asseyer le plus possible d'avior le controle sur la ''province rebelle''car si le quebec se separe ca amenerait surment a la dissolution du canada.

  5. #45

    Default

    Là question pour RTW vous venez discuter du jeu que sur twc
    INVASIONS: Total War
    The only M2TW MOD covering the Great Invasions on Europe.
    632
    Rise of Islam
    Charlemagne
    Viking Invasion
    Norman Conquest
    Crusades & Djihad
    Mongol Invasion
    1227

  6. #46

    Default

    Qui est souverainistre ici moi entucas je le suis VIVE LE QUEBEC LIBRE !!!!!! :w00t




    Member of S.I.N.

  7. #47

    Default

    Nous avons deux strates de gouvernement au Canada: Gouvernement fédéral et gouvernement provincial.
    C'est similaire aux États-Unis d'une façon. Le gouvernement provincial s'occupe de l'Éducation, de la Santé et quelques autres domaines, mais c'est rendu tellement confondu wacko.gif Le fédéral absorbe beaucoup de pouvoirs des provinces, ce qui cause de nombreuses tensions entre province-fédéral. C'est aussi, entre autres, une des cause du mouvement souverainiste québécois.


    en fait nous avons un gouvernement de type federaliste, comme tu la précisé, pour le probleme federal provincial, c'est plutot la faute des deux, l'un demande toujours de l'argent au féderal, qui lui d'un bord veux avoir plus de pouvoir en echange. mais ce qui rend encore plus confus c'est que le gouvernement provincial au quebec fait aussi de l'ingerence dans certain pouvoir federal,( la loi 101) par exemple est inconstitutionnel mais le gouvernement provincial reste quand meme sur ses positions et la garde en vigueur. ce n'est pas une cause du mouvement souverainiste mais plutot ue consequence, le canada veut pas perde une province clé du pays et il doit asseyer le plus possible d'avior le controle sur la ''province rebelle''car si le quebec se separe ca amenerait surment a la dissolution du canada.
    Exact.
    Si le Québec part, les chances sont que Terre-Neuve (qui se fait abuser 100 fois plus que le Québec se laisse croire), l'Alberta et la Colombie Britannique risquent de partir aussi. Mais c'est comme tu le dis, c'est la faute des deux bords. Le fédéral fait la sourde oreille trop souvent et se centralise, alors que les souverainistes trouvent toutes les excuses pour combler leur orgueil.

  8. #48

    Default

    :happy exactement ce scenario risque d'arriver aussi si l'ontario (scenario tres hypothetique) quitte le canada car l'ontario et le quebec sont les provinces qui sont la base de leconomie de notre pays apres suivent la colombie britanique et l'alberta et enfin il a le reste ls maritime qui vie avec le chomage saisonnier et les prairie qui bon il font pousser du blé :erm
    mais j'ai bien peur qu'avec les tention et le mecontentement de la population quebecois envers le gouvernement charest onrisque de reélire le gouvernement de landry qui n'était pas mieux en plus il va avoir le spectre de la souverraineté qui va refaire surface ansi faire fuire certaine compagnie qui n'aime pas l'instabilité politque.

  9. #49

    Default

    Un jour tout les peuple meme les plus petit seront libre ses jean paul II qui a dit ca j espere que le quebec va se separer qui ne veu pas et pourquoi ?




    Member of S.I.N.

  10. #50

    Default

    Originally posted by Bull Warrior@Apr 7 2005, 03:24 PM
    Un jour tout les peuple meme les plus petit seront libre ses jean paul II qui a dit ca j espere que le quebec va se separer qui ne veu pas et pourquoi ?
    Parce que Jean-Paul II a dit ça, ça ne veut pas dire que c'est la meilleure des choses. Et sur le pourquoi le Québec ne devrait pas se séparer, pour commencer simplement, parce qu'il n'y a pas de bonnes raisons pour se séparer :rolleyes
    Si tu veux avancer des arguments pour la souveraineté du Québec, vas-y fort. J'ai eu ce genre de conversation assez souvent dans le passé. Cependant, je trouve que c'est un des débats les plus inutiles du monde actuel et ne fait que gaspiller des ressources et de l'attention qui devraient être investies ailleurs.
    Bon, je crois que ça dévoile pas mal mon point de vue :p

  11. #51

    Default

    pas moi le quebec n'a pas les moyen financier de ce payer l'independance, on a une dette de 114 milliard on a jamais eu un budget equilibré depuis les 40 derniere année (meme dans les année déficite zéro la dette à augnmenté) pour que le québec commence a sérieusement pensé à une indépendance on devrai reglé nos probleme economique

  12. #52

    Default

    Ave français et françaises de ce forum exellentissime. Je suis content d'enfin pouvoir m'exprimer dans une de mes trois langues maternelles. :rolleyes
    A tous, votez "oui" au referundum !

  13. #53

    Default

    Originally posted by sponge_bob@Apr 7 2005, 03:39 PM
    pas moi le quebec n'a pas les moyen financier de ce payer l'independance, on a une dette de 114 milliard on a jamais eu un budget equilibré depuis les 40 derniere année (meme dans les année déficite zéro la dette à augnmenté) pour que le québec commence a sérieusement pensé à une indépendance on devrai reglé nos probleme economique
    Ça c'est sans compter le vieillisement de la population lequel on va aboutir avec plus de retraités que de travailleurs... Les services sociaux vont devoir être sérieusement coupés sans avoir de baisse d'impôts, voire, au contraire, une augmentation du fardeau fiscale sur la population. Ceci aura pour conséquence de faire fuir l'élite de notre société (médecins, etc.) en plus de décourager les investissements étrangers.
    Je peux avoir l'air d'exagérer en disant ça, mais ce sont le genre de problèmes économiques que nous risquons de subir. Nous tournoyons dans un trou et aucun parti politique au Québec n'a la capacité de nous en sortir pour le moment, ni le PQ, ni l'ADQ, ni l'UFP et, à bien y voir, ni le PLQ.
    En restant avec le Canada, on peut espérer mieux survivre ce mauvais quart d'heure, car on aura du support au moins (et que personne ne me fait croire que c'est impossible: le fédéral ne se concentre que sur l'Ontario et le Québec car ce sont ces deux provinces qui ont le plus grand nombre de sièges parlementaires).


    Sur une note plus joyeuse: allo Liberalis De quel coin du monde viens-tu et quelles autres langues parles-tu?

  14. #54

    Default

    je savait pas qu'il avait autant de quebecois sur ce forum c'est vrai aussi que ce forum est aussi tres actif :happy

  15. #55

    Default

    Je comprend que si le quebec se separe on va pas habiter dans un pays parfait croire ca se peut pas mais je pense que avec le temps ca serait mieu et je croi pas que les gens vont quitter parce que on se separe peut-etre une coupe d anglais mais d apres moi les Francais vont rester ca va pas etre facile mais au moin on sera plus dans un pays qui aime pas les (Francais canadian)




    Member of S.I.N.

  16. #56

    Default

    Je comprend que si le quebec se separe on va pas habiter dans un pays parfait croire ca se peut pas mais je pense que avec le temps ca serait mieu et je croi pas que les gens vont quitter parce que on se separe peut-etre une coupe d anglais mais d apres moi les Francais vont rester ca va pas etre facile mais au moin on sera plus dans un pays qui aime pas les (Francais canadian)
    ouais c'est bien ca on va etre un mexique nordique surendetter on s'aura aura pu la notoriéter du canada a l'onu ni sa place dans plusieur groupe important comme le g8 on serai juste un petit plays à coté du qatar à l'onu on serai lon d'etre parfait sans compté les immence probleme ecomique que le quebec va avoir qui aurai surment des consequence social tres importante

  17. #57

    Default

    Si on se sépare, j'espère que l'on pourra garder des liens commerciaux avec les U.S.A.

    "Non, je n'ai point de réponse à faire à votre général que par la bouche de mes canons et de mes fusils."
    "No, I have no answer for your general than by the mouths of my canons and rifles,"

    -Louis de Buade de Frontenac, Governor of New France

  18. #58

    Default

    C'est dans l'intérêt des souverainistes de conserver leurs liens commerciaux, mais puisque nous sommes les plus 'anti-américains' du Canada, les chances sont que s'il arrive qu'on s'oppose à leurs politiques ou une de leurs nouvelles guerres, ben, ça sera facile pour eux, les Américains, de nous bloquer le commerce. On ferait la même erreur que nous (les Canadiens) faisons actuellement : trop se fier sur les US sur les questions économiques.

    Concernant le commentaire de Bull Warrior, c'est un argument que j'ai entendu de nombreuses fois. De nombreux souverainistes sont prêts à obtenir leur 'liberté' (mais je n'ai jamais compris en quoi le Québec peut être libre...) au prix de la stabilité et la prospérité. C'est noble, oui, de placer sa dignité et ses idéaux avant tout, mais c'est aussi naïf et inconséquent. Ce n'est pas une décision à être prise à la légère. Les conséquences peuvent être désastreuses à long terme.

    Ne me méprend pas pour quelqu'un qui hait le Québec, au contraire, j'apprécie énormément la langue française et la culture que nous avons développé. Si je prends une position anti-souverainiste, c'est justement parce que je veux conserver le Québec.
    L'indépendance du Québec aura un effet certain: le français n'aurait plus de raison d'être en tant que deuxième langue officielle du Canada (statut que beaucoup oublie son importance dans une perspective historique&#33. Le français disparaîtra du Canada. Le Québec sera réellement le seul bout de terre où il se trouve des francophones, mais nous serons toujours vulnérables à l'assimilation. Si les péquistes clâment que nous sommes proies à l'assimilation par la langue anglaise, c'est très loin d'être à cause du Canada-anglais. C'est un phénomène d'origine purement américaine. Rien dans la situation d'influence de la langue ne changera. Il y aura toujours autant de postes anglophones à la télé, de magasins, jeux, film, etc.

    Ironiquement, à la fin, c'est la souveraineté qui risque plus que n'importe quoi d'achever le Québec.

  19. #59

    Default

    wow c'est drole mais je pense la meme affaire que toi rusty catapult :happy

  20. #60

    Default

    "Great minds think alike", comme on dit :p
    Mais je pousse un peu :happy
    N'importe qui étudie sérieusement la question, en ayant d'assez bonnes connaissances en histoire et en politique, arrivera à cette conclusion là.

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •