Tout d'abord, merci pour l'invit' et content de voir que MoE est très très (très) prometteur, c'est l'un des trois mods que je suis avec le plus d'attention. Bravo à l'Aigle, Steph et Sacrebleu pour tout le boulot abattu qui est assez impressionnant et j'ai hâte de pouvoir tester le mod.
Salut, Merci pour l'invitation et un grand bravo à la team de MoE, le mod est effectivement splendide et très prometteur. J'ai pas mal de documentation sur les unités de l'époque, quels sont vos besoins actuellement ? Concernant la France, j'ai le recueil des planches de Rousselot sur le sujet. Dans un autre registre, j'ai prévu de me pencher sur l'artillerie de Gribeauval pour T2H et IS3, je pense que les modèles pourront être importés dans NTW sans difficultés. Je n'ai pas encore de date prévue, et, eu égard au temps que j'ai pris pour créer les modèles des pièces du système Valière, je préfère être prudent. Peut être d'ici mai-juin ? Cordialement
Salut, Merci , ça fait plaisir d'avoir un endroit entre francophone ^^ Pour l'artillerie, justement j'ai déjà travaillé sur le canon Gribeauval Fr voila le résultat. Des avis ? Pour Rousselot je suis très intéressé, je les ai tous mais il me manque quelques légendes donc je suis preneur.
Juste la carriole derrière c'est pas fini, impossible de trouver ou ils ont foutu cette texture de roue, mais bon je vais finir par trouver... Wangrin Pour les canons tu travailles sur empire?
J'ai ça aussi en deux volumes, si besoin
Oui, j'ai commencé par créer les affûts et les tubes de canon du système Valière pour NPI (Nec Pluribus Impar) et I.S (Imperial Splendour). Je regrette juste de ne pas pouvoir les faire à l'échelle, pour cela il faudrait que je modifie les animations. Il me reste encore à créer l'obusier (affût et tube) pour les anglais et le mortier "de campagne" pour les français. J'ai récupéré des plans des affûts et des tubes des canons du système de Gribeauval, je les posterai ce soir ainsi qu'une liste d'ouvrages disponibles sur google book.
Je vais mettre ceux que j'ai fait en attendant, si tu en fais d'autres je remplacerai au fur et à mesure, la tu bosses uniquement sur mesh d'empire?
Bonjour à tous!
Oui, mais ça ne devrait pas jouer pour les canons, les formats de fichiers sont les mêmes : rigid_model, rigid_model_animation et animatable_rigid_model. Parmi les ressources bibliographiques, en voici quelques unes : SYSTEME GRIBEAUVAL / NOUVELLE ARTILLERIE : Manuel De L'Artilleur, par Theodore Durturbie, ed. An 2 de la République Oeuvres diverses de M. Belidor concernant l'artillerie et le génie SYSTEME VALIERE : Mémoires d'Artillerie volumes 1, par Pierre Surirey de Saint Remy, ed. 1745 Mémoires d'Artillerie volumes 2, par Pierre Surirey de Saint Remy, ed. 1745 Mémoires d'Artillerie volumes 3, par Pierre Surirey de Saint Remy, ed. 1745 Je posterai les planches sur les pièces d'artillerie du système Gribeauval ce soir.
Roh, mais rejoins nous , viens glorifié l'histoire de France avec nous... sous Napoléon :p On est deux, on fait tout au plus prêt possible de l'historique à s'en arracher les cheveux des fois, on a besoin de talents supplémentaires ^^ Rien que pour tout ce qui est format empire, y a de quoi faire. J'ai fais dernièrement une réplique assez fidèle du Charleville 1777, mais on arrive pas a mettre une arme par faction... enfin, des trucs comme ça quoi